Qui sommes-nous ?

Créée par M. Georges JOUBERT en 1901, la conserverie dont les produits portent son nom sera florissante plus de la moitié du XXème siècle, avec comme spécialité quasi exclusive la mise en bocaux d’asperges. Elle est très présente dans les circuits d’Epiceries indépendantes et/ou fines.

En parallèle, la conserverie JACQUELIN, plus diversifiée, est très présente dans les circuits de boucheries.

Elle sera toutefois victime comme la plupart des petites conserveries du développement de la GMS et sera contrainte de fermer en 1984.

L’aventure repart grâce à Paul BUHOT LAUNAY qui recrée la conserverie, toujours très orientée sur les asperges, mais aussi en la diversifiant progressivement vers d’autres légumes et d’autres savoir-faire tel que les soupes. A cette époque, elle s’ouvre également à la transformation pour des maraîchers, obtient sa certification BIO et développe la nouvelle marque PAROLE GOURMANDE, en plus des marques Joubert et Jacquelin.

En 2017, l’entreprise est cédée à Xavier POINTEAU.

Il lui amène les capacités à se moderniser et à améliorer sa qualité de fabrication pour lui donner un nouvel élan, tout en portant un attachement tout particulier à l’humain : pas de négociation avec les producteurs/fournisseurs de légumes (ils sont partenaires et appliquent le juste tarif qu’ils déterminent eux-mêmes pour vivre correctement), amélioration des conditions de travail et de vie des collaborateurs.

La marque PAROLE GOURMANDE devient centrale dans l’entreprise

Aujourd’hui, l’entreprise est donc toujours une Très Petite Entreprise Artisanale, et vit en parfaite harmonie avec ses producteurs de légumes et ses quelques salariés, tout en ayant accru ses qualités et capacités de production.

Une belle alliance avec d’autres artisans qui amènent des produits et savoir-faire différents (Terrines de viande/poisson, Confitures)

Salariés motivés
0
Recettes différentes
0
Plus d'un siècle d'histoire
0
De bâtiment
0